AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionPartenaires

Partagez | 
 

 [Livre] Chapitre1: FASCINATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

InvitéInvité


MessageSujet: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Ven 6 Mar - 16:47




Auteur: Stephenie Meyer
Edition: Hachette jeunesse
Date de parution: 2005
Série: Sage du désir interdit

Résumé:
Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona (Phoenix) ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire, dans une toute petite ville de l'état de Washington(Forks). Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantot noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.



Commentaire: Qui n'a jamais entendu parler de cette saga? (mais surtout du film! >.< Kyyah Edward, il est trop beauuuuu XD ) Ce livre est simplement génial!!!! J'ai lu les 4 livres en une traite. Même si parfois il y avait des vieilles expressions, l'histoire est fabuleuse! Les personnages sont tous très attachants, pleins de mystère et de suspens. Bref je le conseille à tout le monde pour ceux qui ne l'ont pas encore lu ^^

Note: 10/10



( un petit bonus ^^)

[Ok-Ks]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chibi
Mii Grenouiille ~|
Mii Grenouiille ~|

Féminin Age : 25
Localisation : 巴里 ♪
Fan de.. : アジア ♥
Humeur : Cot-cot
Nombre de messages : 1375

MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Sam 7 Mar - 6:20

Bon ok tout le monde l'a lu mais moi j'ai même pas fini le chapitre 1, et je n'est même pas pu voir le film >_<, mais c'est tellement devenue poppulaire que ça me plais plus trop T-T... enfin je vais quand même finir le livre ^^, mais bon a cause du film maintenant je met une tête a chaque nom [ à qui avant je ne pensais pas Edward serai comme ça dans le film lol enfin bref ]. Mais on pour le peu que j'ai lus ça ma plus, mais la j'ai pas trop le temps de le lire XD

_________________
- Regardez bien le Répertoire de Suki Japan avant de faire une fiche !
- Sortie anime et manga Été 2010 «
- Avatar réalisé par Maya Seiko ♥️ Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chiboudipixel.blogspot.com/
avatar

InvitéInvité


MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Sam 7 Mar - 9:14

    Moi pareil, je n'ai ni lu, ni vu. Je n'ai même pas le livre chez moi, et je n'ai même pas eu envie de le voir au cinéma.
    En fait, ce qui me dégoûte, c'est que maintenant il y a des milliers de groupies qui deviennent accro aux vampires, alors qu'elles ne savent rien de la légende ou autres... Elles se basent sur Twilight et sur EDWAAAAAARD --"
    'Pis j'suis deg qu'il arrive à avoir beaucoup de succès par rapport à Harry Potter --" (on sent la fan là xD)

    Enfiiin, bref --"
    Ce livre m'intéresse, étant mordue des vampires (et pas des beaux gosses vampires --"), et je vais sûrement le lire.
    Merci pour la fiche =)
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité


MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Sam 7 Mar - 14:10

J'suis d'accord avec toi K'ichie à propos des groupies (on ne peut rien y faire il y en aura toujours), mais bon le livre et le film reste quand même super je trouve, d'ailleurs je regrette un peu de n'avoir pas connu le livre avant le film.

Banana
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité


MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Sam 7 Mar - 14:12

    Ouip, je pense que c'est un bon livre tout de même, c'est pourquoi je vais essayer =)
    Encore faut-il que j'ai de l'argent pour me l'acheter --"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité


MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Sam 7 Mar - 14:29

Ahaha... A vrai dire j'ai eu le même probleme que toi... Le livre coute vraiment cher, enfin pour un livre. Moins qu'Harry Potter mais quand même. C'est pour ça que j'ai eu la miraculeuse idée de l'empreinter à des amis qui l'avait déjà. (grr la sale squatteuse et la clodo de service.... o__O mdr) Tout compte fait j'ai quand même acheté les tomes 2 et 3 parce que j'en pouvais plus d'attendre qu'ils finissent XD (adieu -monde cruel- mes économies) :Onipleu:

J'suis encore partie dans mes délirs, promis je recommence plus...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité


MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Sam 7 Mar - 14:31

Je peux te vendre le premier livre si tu veux, je te fais un prix là dessus. Je l'ai lu et franchement, au-dessus de dix ans, ça ne vaut pas la peine. Il faut attendre DEUX livres pour avoir une intrigue potable et surtout ne pas s'ennuyer. Bella, on ne sait même pas comment elle découvre qu'Edward est un vampire. Elle se dit juste qu'un jour "pouf c'est un vampire" au bout de longs doutes. Moi l'écriture je la trouve assez niaise. C'est un peu le même phénomène qu'Harry Potter.

Et personnellement, après et avant le mythe les vampires n'ont pas une superbe grande place dans mon coeur (vive les nekos, vive les dolls 8D). Je dirais que je préfère les vampires à l'ancienne =)

Mais ce livre est une arnaque pour tout ceux qui ont la passion de la lecture, n'y allez pas mes enfants ou vôtre âme ira en enfer ! *sort*
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité


MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Sam 7 Mar - 14:38

    Eh bien oui, je suppose que c'est le même phénomène qu'Harry Potter.
    Si on regarde bien l'écriture de Rowling, déjà, c'est niais aussi... Mais là, au moins, on a une intrigue intéressante et on ne s'ennuit pas au premier tome...

    Sinon, avec ce que tu m'dis Blackats, ça me rebute juste un peu plus xD
    Je pense l'emprunter à des amis aussi, comme ça je dépenserai pas mes sous pour quelque chose qui ne me plaira peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité


MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Sam 7 Mar - 14:43

Jamais je me débarrasserais de ce bouquin de malheur !

Oui, le phénomène est le même, dommage qu'on s'attaque à la crédulité d'adolescent pour ne pas faire de bons livres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Chibi
Mii Grenouiille ~|
Mii Grenouiille ~|

Féminin Age : 25
Localisation : 巴里 ♪
Fan de.. : アジア ♥
Humeur : Cot-cot
Nombre de messages : 1375

MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Sam 7 Mar - 14:44

Pourquoi tu le vend pas chez Gilbert Jeune ?

_________________
- Regardez bien le Répertoire de Suki Japan avant de faire une fiche !
- Sortie anime et manga Été 2010 «
- Avatar réalisé par Maya Seiko ♥️ Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chiboudipixel.blogspot.com/
avatar

InvitéInvité


MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Sam 7 Mar - 15:35

C'est vrai qu'il y a des répliques assez.... je dirais viellot et comme vous le dite, niaises. Malgrès tout l'intrigue été bien trouvé (pour ma part)

Mais bon il n'y a pas que ce genre de livres (heureusement, sinon je detesterais lire), mais je ne suis pas d'accord avec toi Blackats quand tu dis qu'on "s'attaque à la crédulité d'adolescent pour ne pas faire de bons livres." les auteurs écrivent parce qu'ils aiment la litterature, on aime ou on n'aime pas mais il n'y a pas de "mauvais livres". Et puis, je ne vois pas trop en quoi la naiveté des adolescents ait à voir avec le succès d'un livre.

Ce n'est que mon avis parmi t'en d'autre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité


MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Sam 7 Mar - 15:51

    Oui, je suis d'accord avec banana pour la crédulité =)
    Par contre, je pense que les auteurs sont malins. Ils savent ce qui plaît aux jeunes et en profitent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité


MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Sam 7 Mar - 19:10

Non, attendais deux minutes. Il y a des escrocs partout (bon je vais pas commencer à dénigrer Stéphanie Meyer 7_7'), on vous vends du merveilleux, on vous dit que c'est de la bonne pâtée pleins d'OMEGA 3 et finalement c'est naturel, voir fade après qu'on vous l'ai vendu si beau, si gras, votre mange-pain.

Okay, après Stéphanie Meyer a écrit un bouquin, peut-être par plaisir de la littérature comme dit mais il est mal conseillé. L'écriture est largement ciblé, d'après moi, pour les pré-ados, voir même encore des enfants.

Et le phénomène est comparable à Harry Potter, mon petit frère le lit (vous me rétorqueriez que c'est "accessible à tout le monde" mais selon moi un livre à une maturité d'écriture qui ne peut pas convenir à tout les âges malheureusement)

Et je pourrais lui faire lire également Fascination. Le problème qui me dérange le plus c'est qu'il semble avoir été fait dans le but d'être commercialisé à grand nombres mais surtout qui s'est basé sur un coupe célèbre, à la Angelina Jolie et Brad Pitt, prétextant un contexte fantastique pour faire passer le tout.

Alors bon, j'ai lu des romans adolescents dont l'écriture resté simple mais meilleuse et surtout l'histoire intéressante même si le thème était basique. (Andrée Chédid par exemple, ça se lit en une journée =) ). Il y a couple aussi mais l'histoire est plus mâture je dirais, parfait pour des ados en manque d'émotions, de vrais émotions et pas de "EDWWARD IL EST TROP BEAU" u_u".

En faite, c'est des ados de 15-16 ans qui lisent ça qui me choque et me fait presque honte. Soit, ils n'ont pas l'habitude de lire, okay, mais tout de même, ils ont bien lu autre chose en cours de français ? Ils ont déjà goûté à quelque chose de formé et non pré-mâché.

C'est ce mauvais ciblage qui m'exaspère. Vous me comprenez ?

Après moi à partir de là je dis que c'est pour être commercialisé, après tout, il se peut que oui c'était pour être commercialisé mais surtout que son nom soit connu pour que ses bouquins mieux écrits, convenables intéressent ses jeunes là. Un peu de sucre pour donner du miel à des mouches, qui sait. Mais le contraire est tout aussi possible =D
Revenir en haut Aller en bas
avatar

InvitéInvité


MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Dim 8 Mar - 4:45

Bon c'est vrai que dit comme ça, je comprend mieux ce que tu voulais dire. Je suis assez d'accord avec toi sur presque tout les points, sauf quand tu dis qu'un "livre à une maturité d'écriture qui ne peut pas convenir à tout les âges". C'est vrai que ça concerne un pas mal de livres, par exemple des classiques qu'un goss de six ans ne pourrait pas comprendre, certes, mais il y a beaucoup d'autres livres qui peuvent être lu par des enfants et des ados ou des ados et des adultes. Si chaque livre avait une age limite ca serait l'enfer! (:p j'exagere un tout petit peu) Un mangas, par exemple certaines personnes dans mon entourage pense que les mangas c'est fait pour les tout petit, pourtant quand on va dans une librairie tu peux voir des hommes ou des femmes de 20 ans qui en lisent et a coté des tout petit (le seul exemple qui m'ai venu a lesprit! ^^")


Voila, mais bon je pense quand meme que ce livre est bien malgrès tous ces défauts d'écriture ou de commercialisation ^^
Bon pour ne pas me faire taper dessus la prochaine fois je mettrais un livre que personne ne connait et qui n'a pas un tel succès XD
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Suko
*Le plus beau des marshmalows \ô/*
*Le plus beau des marshmalows \ô/*

Féminin Age : 24
Humeur : Travailleuse ? Non je rigole... --"
Nombre de messages : 290

MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Sam 20 Juin - 5:52

Wahou, il n'y a pas de grands fans de Meyer ici... J'allai pas en dire du grand bien mais... je ne vais pas en rajouter une couche, je vais seulement dire... :

J'ai bien aimé l'intrigue, malgré que je trouve que le mythe des vampires et complètement cassé ( --' ) et Fascination a été un coup de coeur pour moi. C'est les 3 autres que je n'ai plus trop aimé : beaucoup trop... à l'eau de rose... à mon gout. Enfin je dis ça mais il ne me reste plus que le 4 à finir ( ça fait depuis le mois de janvier qu'il est sur ma table de nuit, tous les soirs je le vois et tous les soirs je me dis qu'il faudrait que je le finisse, mais je crois que là est fichu xD ). Bon, je ne cache pas que j'aime regarder des séries ou lire des livres où l'histoire c'est "je t'aime, moi non plus", mais là ça pourrit tout x__ô

Pour ce qui est du film, déçue, c'est le seul mot que j'ai à dire. Comme je l'ai dit, le tome 1 a été un coup de coeur, mais là c'était encore plus à l'eau de rose que le livre, pire c'est inimaginable xD En plus j'imaginais Edward plus beau ( désolée pour les fans >w< ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Chibi
Mii Grenouiille ~|
Mii Grenouiille ~|

Féminin Age : 25
Localisation : 巴里 ♪
Fan de.. : アジア ♥
Humeur : Cot-cot
Nombre de messages : 1375

MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Sam 20 Juin - 6:20

    J'ai toujours pas fini le premier tome lol,
    non franchement tout ses fan's et la grosse commercialisation me gâche l'envie de le lire =)

    De plus je suis totalement d'accord avec toi Edward est super moche !

_________________
- Regardez bien le Répertoire de Suki Japan avant de faire une fiche !
- Sortie anime et manga Été 2010 «
- Avatar réalisé par Maya Seiko ♥️ Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chiboudipixel.blogspot.com/
avatar

Mamzelle-Nami
Nouveau lutin {¤
Nouveau lutin {¤

Féminin Age : 23
Localisation : Baka-Land*
Fan de.. : Myself >.<
Humeur : Ironique.
Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   Ven 3 Déc - 9:25

    J'aime beaucoup cette Saga. :D
    Par contre, si je dois la commenter, je la briserai en plein de petit morceaux.
    En fait, le seul que j'aime beaucoup mais alors beaucoup, c'est le tout premier. Après... ça plane un peu trop.
    Mais il n'en reste pas moins que cette une belle série ! Mais elle est trop médiatisée. J'étais sur un Forum de Twilight, mais à force de voir plein de groupies et de gens sans cervelle arriver et balancer qu'ils étaient des grands fans qui étaient allé juste voir plein de fois le film au cinéma, ça m'a pris la tête ! ><
    Et puis, ils en font trop tout autour de ça !
    Mais, je réitère, Fascination est génial, c'est même un de mes livres préféré ! mais Warning ! QUE fascination. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-mamzelle-nami-x.skyblog.com

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Livre] Chapitre1: FASCINATION   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Livre] Chapitre1: FASCINATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What a wonderful world :: || HAPPY TIME *? :: * LIVRES-