What a wonderful world
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPartenaires
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 [BD] Tokyo home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chibi

Chibi
Mii Grenouiille ~|
Mii Grenouiille ~|

Féminin Age : 31
Localisation : 巴里 ♪
Fan de.. : アジア ♥
Humeur : Cot-cot
Nombre de messages : 1375

[BD] Tokyo home _
MessageSujet: [BD] Tokyo home   [BD] Tokyo home EmptySam 3 Juil - 6:28

[BD] Tokyo home 9782505009139
Tokyo Home

    Auteur :GLORIS Thierry / »CYRIELLE«
    Type: BD-Comics
    Genre: Tranches-de-vie, Comedie
    Collection: Kiko
    Editeur VF: Kana
    Pays d’origine: France
    Nbr de volumes: 1 (Terminé)
    Illustration: n&b
    Prix public: 8.50 €

    Histoire :

    Tokyo home n’est pas un simple guide ou un carnet de voyage du Japon mais une invitation à suivre une jeune Française de 17 ans dans cette ville bien cosmopolite.

    Suite à une dispute avec sa mère, Julie Wallon quitte précipitamment la France pour rejoindre son père à Tokyo et vivre chez lui pendant les quelques mois qui la séparent de sa majorité. Que d’inconnues pour cette adolescente : la ville de Tokyo, son père qui n’a de père que le nom et la langue japonaise ! Une seule condition et pas des moindres pour rester : obtenir son premier degré en apprentissage de la langue japonaise. La voilà donc inscrite au lycée international ! Quelle que soit la ville, quelles que soient les nationalités, certaines choses demeurent inchangées pour une lycéenne de 17 ans : les amitiés, les jalousies d’autres filles, les amours et les cours interminables. Heureusement, Julie est aidée par une catcheuse professionnelle rencontrée dans le métro, un professeur particulier de japonais particulièrement craquant, son voisin qui s’initie tant bien que mal à la cuisine française...

    Mon avis :

    Alors, malgré l'histoire un peu simplet, je suis une fan inconditionnelle de Cyrielle donc il le fallait absolument ! Je rappelle que le lien du blog de Cyrielle est sur la ligne "auteur" clik clik, elle fait de magnifiques illustrations enfantine à l'aquarelle ! (tout comme se livre). On ne dirait pas comme ça mais, il est épais et la qualité de papier (et de la couverture) est magnifique (oui je m'extasie sur un rien).

    [BD] Tokyo home Tokyo-home-kana-p

    Parlons de l'histoire, un peu banal il faut le dire, une petite française qui découvre le Japon. Mais pas seulement, on apprend petit à petit pourquoi elle est partie de France et un secret sur son père (que je ne mis attendais pas du tout !). Un peu triste de la fin, car pour moi cela méritais une suite !

    Sinon pour les dessins je trouve que Cyrielle à encore fait du bon boulot ! Faire autant de planche à l'aquarelle (couleur) pour cela deviens en noir et blanc ! bravo bravo ~

    C'est vraiment un livre que je conseille, de plus il n'y en aura qu'un. Alors pourquoi ne pas tanter de l'acheter ?

    [Ok-ch]

Revenir en haut Aller en bas
http://chiboudipixel.blogspot.com/
 

[BD] Tokyo home

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
What a wonderful world :: || HAPPY TIME *? :: * LIVRES-